Premier contact ; comment ?

Tout d'abord, un premier contact par mail, ou via What'sApp afin d'échanger sur votre chien, m'en dire un peu plus sur sa personnalité et son caractère, et nous pourrons ensuite échanger plus longuement par téléphone.

Lors de cette première prise de contact, je me réserve le droit de refuser la demande si toutefois j'ai le moindre doute sur la compatibilité de votre chien avec la vie de famille étant donner la présence d'enfants à la maison ou que je ne me sens pas à l'aise avec votre chien, le feeling peut ne pas passer à tout les coups. 

Précision importante :

Je refuse les chiens réactif humains pour des raisons de sécurité.

Les chiens de catégories sont acceptés ( formation d'aptitude ok ).  

 

Ensuite ?

J'aurai besoin de connaître les dates auxquelles vous auriez besoin de mes services, si mes disponibilités correspondent, une rencontre sera programmée elle est obligatoire car elle permettra de créer un premier lien avec moi, ainsi qu'avec ma chienne, ainsi qu'une demi journée et une nuit d'essai ( forfait a 45 euros ) 

Une fois la rencontre et l'essai fait, si tout est validé, de mon côté et du votre, on valide la réservation et je bloque les dates dès réception du versement des arrhes, puis on se donne rendez-vous le premier jour des vacances de votre binôme! 

Que devez-vous prévoir pour les vacances de vos compagnons ?

 

  1. Son alimentation, à savoir que pour une alimentation autres que croquettes, me prévenir en amont à des fins d'organisation
  2. Un collier ou harnais et une laisse simple, je fournis les longes pour les balades 
  3. Son carnet de santé - votre chien doit être à jour de ses vaccins,  toux du chenil fait au moins trois semaines avant sa venue, votre chien doit être à jour de vermifuges et traité contre les puces, tiques.

Comment est la maison?

Nous habitons une maison avec cour, sur deux niveaux, il y a donc des escaliers, les chiens ont accès à toute la maison sauf les chambres, et dorment où ils le souhaitent, des tapis, panier et plaid sont à leur disposition pour choisir leur coin de repos! Lors de mes absences et pendant les repas, chaque chien est dans une pièce différente pour des raisons de sécurité ( sauf chiens du même foyer bien entendu ). 

Nous ne disposons pas de jardin, nous avons des champs à perte de vue autour de la maison :) 

Votre chien est-il sociable?

Lors du premier contact, je vous demanderai de me donner le plus d'informations possible sur votre chien, s'il est ok tout types de congénères, quelque soit la taille, l'âge et le sexe, c'est important pour moi, car cela me permet de m'organiser, afin que chacun de vos chiens passe un séjour agréable. 

Une petite fille de 3 ans vit avec nous, il est donc important que votre chien soit habitué aux enfants, bien qu'elle soit très respectueuse, et ne porte aucune attention aux chiens, elle peut cependant encore pleurer quelque fois, ou même parler un peu fort. 

Cependant, nous adaptons l'organisation à la maison par rapport au profil des chiens acceuillis, un chien qui a besoin de temps pour observer et se poser dans un coin, aura cette possibilité.

Comment se passent les sorties?

Nous sortons plusieurs fois dans la journée en balade, en plus des sorties dans la cour entre deux, 

Champs, forêt, nous allons partout, nous avons la chance d'avoir tout à proximité, champs de Leudeville, Forêt de Marolles en Hurepoix et pleins d'autres sites super chouette à côté! 

Nous sortons environ 30 minutes le matin, et 30 minutes le soir, et nous faisons une grande ballade dans la journée, la durée varie selon les profils des chiens. 

Les chiens sont toujours attachés, j'ai en ma possession un grand nombre de longe de toute taille (5 à 20 mètres). Ils ont tous une médaille en TPU, avec mes coordonnées au cas où, qu'ils gardent toute la durée du séjour.

Je fais partie d'un groupe de ballade de chiens, selon le profil de vos chiens, il est donc possible d'aller en balade avec plusieurs copains, avec votre accord.


Pendant le séjour :

Des petites nouvelles de votre fidèle ami vous seront envoyées régulièrement, via What'sApp, ainsi que des photos ! Je reste joignable à tout moment si vous avez la moindre question ou inquiétude.

 

 


En cas de problème vétérinaire de toute sorte, je travaille avec la clinique vétérinaire Vet'Hurepoix de Marolles en Hurepoix, toutefois, il est possible d'aller chez votre vétérinaire référent, si il se situe dans un périmètre de 15km maximum autour de mon domicile.